Portes Ouvertes
des Ateliers d'Artistes

6, 7 et 8 octobre 2023

Les inscriptions seront ouvertes du 20 mars au 23 avril.

Édition 2023

Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes auront lieu dans le Nord les 6, 7 et 8 octobre.

Dans le Pas-de-Calais, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes se dérouleront les 13 et 14 mai.

En Belgique, les Atelier in Beeld seront organisés les 6 et 7 mai (en Flandre et à Bruxelles). 

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes qui ouvrent leurs portes dans le Nord et établir librement votre programme de visites.

Que vous soyez artiste, passionné d’art ou à la recherche d’un week-end de découverte ou d’initiation aux arts plastiques et visuels, les POAA sont là pour vous !

Informations : poaa@lenord.fr / 03 59 73 81 77

À propos des POAA

Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, rendez-vous artistique proposé par le Département du Nord, met à l’honneur les arts plastiques et visuels. Près d’un millier d’artistes, professionnels et amateurs, se mobilisent chaque année en octobre pour faire de cet évènement culturel un moment inédit, riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité.

Évènement gratuit soumis aux règles sanitaires en vigueur.

Les artistes

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, performeurs, graveurs, céramistes et bien d’autres invitent le public dans l’intimité de leur espace de création, à échanger sur leurs œuvres, leurs techniques et leurs sources d’inspiration.

Pour rendre ces journées encore plus conviviales, de nombreux artistes mettent en place des animations gratuites au sein de leurs ateliers (démonstrations, initiations, vernissages, concerts etc.) et certains offices de tourisme ou communes proposent des visites guidées originales.

L'actualité

Partagez cette page