logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘19 12 et 13 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes


Participez à notre tirage au sort et donnez-nous votre avis sur la manifestation !
(*Règlement disponible dans la rubrique « Documents »)
Portes ouvertes des ateliers d’artistes

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DES 12 ET 13 OCTOBRE 2019

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes !

Près d’un millier d’artistes, professionnels et amateurs, se mobilisent pour faire de ce rendez-vous un moment inédit, riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité.

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, performeurs, graveurs, céramistes et bien d’autres, invitent le public dans l’intimité de leur espace de création, à échanger sur leurs oeuvres, leurs techniques et leurs sources d’inspiration.

Pour rendre ces journées encore plus conviviales, de nombreux artistes mettent en place des animations gratuites au sein de leurs ateliers (démonstrations, initiations, vernissages, concerts, etc.) et certains offices de tourisme proposent des visites guidées originales.

Comme chaque année, la manifestation se déroulera également sur le territoire du Pas-de-Calais, du 4 au 6 octobre (www.poaa62.fr) et en Flandre occidentale, en Belgique, du 18 au 20 octobre (www.burenbijkunstenaars.be).

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes qui ouvrent leurs portes dans le Nord et établir librement votre programme de visites.

Informations : poaa@lenord.fr

retour

1 artiste
dans le même collectif

BRACQ Karine

Peinture, Graphisme, Sculpture, Techniques mixtes, Dessin, illustration

Carton-pâte, kit et Pop culture


39 rue Aupick
GRAVELINES

Artiste Professionnel

Mon sujet de prédilection c’est nous, les gens, la façon dont on se représente. Nos façons d’exister et de se mettre en scène. Je puise dans les codes d’une culture « mineure » et populaire usant des a priori qu’elle suscite. Je travaille avec des matériaux accessibles et modestes. Je les mets au service d’une iconographie du quotidien, cherchant à illustrer une chronique de la vie sociale et culturelle d’aujourd’hui, propre à exprimer mon regard. Je développe des représentations dans lesquelles réalité et faux-semblants se côtoient.

Parcours de l'artiste

Mon parcours débute avec la peinture et le dessin qui sont depuis toujours mes centres d’intérêt. Au hasard d’expérimentations plastiques, passant du plat au volume, le papier a toujours tenu une place privilégiée dans mon travail. Attachée à la notion de réhabilitation et de recyclage, je fabrique et travaille depuis le début des années 90 un carton pâte que je décline en permanence : Bas reliefs, sculptures, illustrations, gravures, accessoires de théâtre, décors… Ce matériau est le trait d’union entre les différentes disciplines que je pratique.

Horaires d'ouverture
Samedi 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Dimanche 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Adresse de cette page :