logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘19 12 et 13 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes


Portes ouvertes des ateliers d’artistes

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DES 12 ET 13 OCTOBRE 2019

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes !

Près d’un millier d’artistes, professionnels et amateurs, se mobilisent pour faire de ce rendez-vous un moment inédit, riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité.

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, performeurs, graveurs, céramistes et bien d’autres, invitent le public dans l’intimité de leur espace de création, à échanger sur leurs oeuvres, leurs techniques et leurs sources d’inspiration.

Pour rendre ces journées encore plus conviviales, de nombreux artistes mettent en place des animations gratuites au sein de leurs ateliers (démonstrations, initiations, vernissages, concerts, etc.) et certains offices de tourisme proposent des visites guidées originales.

Comme chaque année, la manifestation se déroulera également sur le territoire du Pas-de-Calais, du 4 au 6 octobre (www.poaa62.fr) et en Flandre occidentale, en Belgique, du 18 au 20 octobre (www.burenbijkunstenaars.be).

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes qui ouvrent leurs portes dans le Nord et établir librement votre programme de visites.

Informations : poaa@lenord.fr

retour

Thadé

Collectif : ATELIERS JOURET

Dessin, Techniques mixtes, Dessin, illustration

Dessin et illustrations


13 rue de l'Hospice
ROUBAIX

Artiste Professionnel

Un travail autour de l’intime qui emprunte la réalité pour mieux s’en échapper. Une ligne donnant forme à des visions entre mélancolie et libération. Au travers d’allégories graphiques et de symboliques, l’humain se place et évolue dans son milieu naturel et sensible et se confronte aux reflets de ses questionnements, ses états d’âme, ses émotions. Se mêle l’idée du cycle, du mouvement et du renouveau perpétuel, de l’apprentissage à l’émancipation au travers de ses expériences… Un regard surréaliste emprunt de poésie qui se veut authentique parfois naïf et utopique, nous invitant à poursuivre notre conversation et à (re)nouer avec nos racines.

Parcours de l'artiste

2007-2008: Ecole d'art de Douai 2008-2011: Saint Luc (Tournai - Belgique) Graphisme, Illustration et Publicité 2011- 2014: Licence d'arts-plastiques à Lille 3 2014 à 2015: DU d'art-thérapie (AFRATAPEM)

Temps forts
Démonstrations des artistes, concert de 21h à 23h samedi et petite restauration sur place
Horaires d'ouverture
Samedi 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Dimanche 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Personnes à mobilité réduitePersonnes à mobilité réduite
Accueil des groupes scolairesAccueil des groupes scolaires
Adresse de cette page :