logo

Rendez-vous le 1er septembre pour découvrir les artistes de l'édition 2017 !

logo_application TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

fleche_rose app store fleche_rose play store
fleche_rose windows store

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les artistes plasticiens ont à nouveau répondu nombreux à l’appel lancé par les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale qui organisent conjointement cette nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes.

Les 13, 14 et 15 octobre 2017, dans le Nord, un millier d’artistes, débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels, vous donnent rendez-vous. L’occasion idéale de rencontres et de partages dans des lieux inattendus et parfois secrets.

Cette année, l’aventure commencera dans le Pas-de-Calais les 6, 7 et 8 octobre et se terminera en Province de Flandre occidentale les 20, 21 et 22 octobre.

Devenues un rendez-vous artistique annuel incontournable, les Portes ouvertes des ateliers d’artistes sont une manière conviviale de célébrer les arts plastiques et visuels : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation… toutes les disciplines sont mises à l’honneur.

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes participants dans le Nord, préparer au mieux vos visites et en savoir plus sur les animations du week-end.

Un carnet de route recensant les ateliers à visiter, téléchargeable sur le site, est également disponible dans les offices de tourisme, syndicats d’initiative et lieux culturels ou sur simple demande (☎ 03.59.73.81.77 ✉ poaa@lenord.fr)

Que ces journées vous apportent leur lot de surprises, d’émerveillement et de plaisir !

« Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d’artistes » sont aussi présents sur facebook, n’hésitez pas à venir échanger avec eux :

retour

David AYOUN

Collectif : LA MALTERIE

Dessin, Sculpture, Photographie, Installations et Performances, Multimédia


42 rue Kuhlmann
LILLE

Identifié(e) à la Maison des Artistes

Travaillant en France et en Inde, il est diplômé en 2015 du Fresnoy et artiste résident de la malterie, à Lille. Enfant de la «créolisation», il s’intéresse à la transformation du corps et de ses perceptions dans son rapport à la technique, à l’endroit de bascule de l’image et de la danse, du langage et de l’inconscient, du rite et du rêve. À partir de ses diverses pratiques corporelles, il utilise les outils numériques, l'installation, la vidéo, le cinéma, la photographie, la sculpture, le dessin, la performance comme autant de manières, sensibles et/ou burlesques, d’aborder la construction de l’identité, du territoire et de la conscience de soi. Portés pour la plupart par une base documentaire, ses films d'arts tirent leur inspiration d’un cinéma plastique, élaboré à partir du corps. Il accorde à l’espace, à la temporalité et au son une attention particulière, privilégiant toujours leur dimension in-situ.

Parcours de l'artiste

2013-2015 — Le Fresnoy, Studio National Des arts Contemporains. 2006-2008 — DNSEP (Félicitation du jury) — Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans. 2008 — Voyage d’étude — M.S. Université, Faculté d’Arts de Baroda, Gujarat, INDE via ESBA TALM. 2003-2006 — DNAP (Mention) — Ecole Nationale Supérieure de Pontoise-Cergy. 2001-2003 — Ecoles préparatoires aux écoles supérieures d’Arts — Atelier Hourdé puis Atelier de Sèvres Paris.

Temps forts
Samedi, rencontre à 17h avec Isabelle Henrion, commissaire d'expo en résidence, concert à 20h et dimanche, événement surprise
Horaires d'ouverture
Samedi14h00 - 20h00
Dimanche14h00 - 19h00
Adresse de cette page :