logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘18 12, 13 et 14 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes

Les inscriptions sont closes, rendez-vous le
3 septembre pour découvrir les artistes de cette nouvelle édition

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes
©S. Cazaux/Le Non-Lieu

Portes ouvertes des ateliers d’artistes : inscriptions du 11 avril au 13 mai 2018

Présentation

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 12, 13 et 14 octobre 2018. Comme chaque année, la manifestation se déroulera également sur le territoire du Pas-de-Calais (5-6-7 octobre) et en Flandre occidentale (19-20-21 octobre).

Au fil du temps, cet événement est devenu un rendez-vous artistique incontournable pour les habitants du Nord et leurs voisins, comme en témoignent les 45 000 visites recensées dans les ateliers du Nord lors de l’édition 2017. Chaque année, environ 1000 artistes ouvrent leurs portes à travers tout le département et présentent gratuitement leurs créations au public.

La variété des médiums présentés est à l’image de la richesse du tissu artistique du territoire : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance, multimédia, graphisme, dessin, calligraphie, gravure, bande dessinée…

Cette manifestation, véritable fête des arts plastiques et visuels, représente une réelle opportunité pour les artistes de faire connaître leur travail auprès du grand public, de partager et d’échanger en toute convivialité avec les visiteurs.


Conditions d’inscription

Exercer une activité dans le domaine des arts plastiques ou visuels et réaliser des créations uniques (artiste amateur, professionnel ou confirmé, école d’art ou association de plasticiens).

Disposer d’un atelier individuel ou collectif (ou, à défaut, d’un lieu permettant de recréer l’ambiance d’un atelier) situé dans le Nord et pouvant recevoir des visiteurs.

Accueillir personnellement et gratuitement les visiteurs.

Informations

poaa@lenord.fr
Tél : 03.59.73.81.77

retour

David AYOUN

Collectif : LA MALTERIE

Dessin, Sculpture, Photographie, Installations et Performances, Multimédia


42 rue Kuhlmann
LILLE

Identifié(e) à la Maison des Artistes

Travaillant en France et en Inde, il est diplômé en 2015 du Fresnoy et artiste résident de la malterie, à Lille. Enfant de la «créolisation», il s’intéresse à la transformation du corps et de ses perceptions dans son rapport à la technique, à l’endroit de bascule de l’image et de la danse, du langage et de l’inconscient, du rite et du rêve. À partir de ses diverses pratiques corporelles, il utilise les outils numériques, l'installation, la vidéo, le cinéma, la photographie, la sculpture, le dessin, la performance comme autant de manières, sensibles et/ou burlesques, d’aborder la construction de l’identité, du territoire et de la conscience de soi. Portés pour la plupart par une base documentaire, ses films d'arts tirent leur inspiration d’un cinéma plastique, élaboré à partir du corps. Il accorde à l’espace, à la temporalité et au son une attention particulière, privilégiant toujours leur dimension in-situ.

Parcours de l'artiste

2013-2015 — Le Fresnoy, Studio National Des arts Contemporains. 2006-2008 — DNSEP (Félicitation du jury) — Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans. 2008 — Voyage d’étude — M.S. Université, Faculté d’Arts de Baroda, Gujarat, INDE via ESBA TALM. 2003-2006 — DNAP (Mention) — Ecole Nationale Supérieure de Pontoise-Cergy. 2001-2003 — Ecoles préparatoires aux écoles supérieures d’Arts — Atelier Hourdé puis Atelier de Sèvres Paris.

Temps forts
Concert gratuit samedi à 20h
Horaires d'ouverture
Samedi14h00 - 20h00
Dimanche14h00 - 19h00
Adresse de cette page :