logo

La 19e édition des Portes ouvertes des ateliers d'artistes est terminée. Merci à tous pour cette fabuleuse aventure et rendez-vous en avril 2017 pour les inscriptions.

logo_application TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

fleche_rose app store fleche_rose play store
fleche_rose windows store

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les artistes plasticiens ont à nouveau répondu nombreux à l’appel lancé par les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale qui organisent conjointement cette nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes.

Les 30 septembre, 1 et 2 octobre 2016, dans le Nord, un millier d’artistes, débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels, vous donnent rendez-vous. L’occasion idéale de rencontres et de partages dans des lieux inattendus et parfois secrets.

Cette année, l’aventure se poursuivra dans le Pas-de-Calais les 7, 8 et 9 octobre et en Province de Flandre occidentale les 14, 15 et 16 octobre.

Devenues un rendez-vous artistique annuel incontournable, les Portes ouvertes des ateliers d’artistes sont une manière conviviale de célébrer les arts plastiques et visuels : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation… toutes les disciplines sont mises à l’honneur.

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes participants dans le Nord, préparer au mieux vos visites et en savoir plus sur les animations du week-end.

Un carnet de route recensant les ateliers à visiter, téléchargeable sur le site, est également disponible dans les mairies, offices de tourisme, syndicats d’initiative et lieux culturels ou sur simple demande (☎ 03.59.73.81.77 ✉ poaa@lenord.fr)

Que ces journées vous apportent leur lot de surprises, d’émerveillement et de plaisir !

« Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d’artistes » sont aussi présents sur facebook, n’hésitez pas à venir échanger avec eux :

retour

David AYOUN

Collectif : LA MALTERIE

Dessin, Sculpture, Photographie, Installations et Performances, Multimédia


42 rue Kuhlmann
LILLE

Travaillant en France et en Inde, il est diplômé en 2015 du Fresnoy et artiste associé à La malterie de Lille. Enfant de la «créolisation», il s’intéresse à la transformation du corps et de ses perceptions dans son rapport à la technique, à l’endroit de bascule de l’image et de la danse, du langage et de l’inconscient, du rite et du rêve. À partir de ses diverses pratiques corporelles, il utilise les outils numériques, l'installation, la vidéo, le cinéma, la photographie, la sculpture, le dessin, la performance comme autant de manières, sensibles et/ou burlesques, d’aborder la construction de l’identité, du territoire et de la conscience de soi. Il accorde à l’espace, à la temporalité et au son une attention particulière, privilégiant toujours une intervention in-situ.

Parcours de l'artiste

2013-2015 — Le Fresnoy, Studio National Des arts Contemporains. 2006-2008 — DNSEP (Félicitation du jury) — Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans. 2008 — Voyage d’étude — M.S. Université, Faculté d’Arts de Baroda, Gujarat, INDE via ESBA TALM. 2003-2006 — DNAP (Mention) — Ecole Nationale Supérieure de Pontoise-Cergy. 2001-2003 — Ecoles préparatoires aux écoles supérieures d’Arts — Atelier Hourdé puis Atelier de Sèvres Paris.

Temps forts
Samedi, rencontre à 17h avec Isabelle Henrion, commissaire d'expo en résidence, concert à 20h et dimanche, événement surprise
Horaires d'ouverture
Samedi14h00 - 20h00
Dimanche14h00 - 19h00
Adresse de cette page :