logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘19 12 et 13 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes


Portes ouvertes des ateliers d’artistes

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES DES 12 ET 13 OCTOBRE 2019

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes !

Près d’un millier d’artistes, professionnels et amateurs, se mobilisent pour faire de ce rendez-vous un moment inédit, riche en découvertes humaines et artistiques, dans des lieux surprenants, parfois insolites, toujours propices aux échanges et à la convivialité.

Peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, performeurs, graveurs, céramistes et bien d’autres, invitent le public dans l’intimité de leur espace de création, à échanger sur leurs oeuvres, leurs techniques et leurs sources d’inspiration.

Pour rendre ces journées encore plus conviviales, de nombreux artistes mettent en place des animations gratuites au sein de leurs ateliers (démonstrations, initiations, vernissages, concerts, etc.) et certains offices de tourisme proposent des visites guidées originales.

Comme chaque année, la manifestation se déroulera également sur le territoire du Pas-de-Calais, du 4 au 6 octobre (www.poaa62.fr) et en Flandre occidentale, en Belgique, du 18 au 20 octobre (www.burenbijkunstenaars.be).

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes qui ouvrent leurs portes dans le Nord et établir librement votre programme de visites.

Informations : poaa@lenord.fr

retour

ROBUSTELLI Sabine

Collectif : LA COFABRIK

Sculpture, Techniques mixtes, Installations et Performances, Vitrail, verre, céramique, mosaïque

Sculpture artistique contemporaine


1 rue Maxime Gorki
(entrée à l'arrière du bâtiment Charles Delesalle)
LILLE

Artiste Professionnel

J’explore l’inconscient au travers de mes sculptures. En mêlant l’architecture et le corps humain, je cherche à symboliser les divers cheminements internes de nos émotions, pensées et notre cognition. Les 5 sens disparaissent et laissent leurs places à d’autres formes de perception.

Parcours de l'artiste

Autodidacte, j'ai commencé à travailler diverses techniques : peinture, gravure, modelage, assemblage... avant de me concentrer uniquement sur le volume. Aujourd'hui j'utilise principalement la terre et la cire pour le verre.

Temps forts
Portes ouvertes des ateliers de la CoFabrik, résidents et coworkers seront là pour montrer leurs travaux.
Horaires d'ouverture
Samedi 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Dimanche 10h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Personnes à mobilité réduitePersonnes à mobilité réduite
Adresse de cette page :