logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘ 18 12, 13 et 14 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes


Donnez-nous votre avis sur la manifestation et participez à notre tirage au sort !
(Voir règlement et détails du jeu dans les ateliers)

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES 2018

Chaque automne, les « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » sont des rendez-vous incontournables de découvertes et de rencontres avec les artistes du Nord, du Pas-de-Calais et de Flandre.

Cette année encore, les artistes ont répondu nombreux à l’appel. C’est l’occasion de pousser leurs portes pour découvrir un florilège de disciplines : peinture, dessin, gravure, photographie, sculpture…

Trois week-ends gratuits vous sont ainsi proposés pour cette nouvelle édition permettant à chacun d’aller à la rencontre d’un grand nombre d’artistes de l’euro-région, pour échanger avec eux dans l’intimité de leur atelier, le meilleur endroit pour les écouter vous parler de leur passion et de leur savoir-faire :

  • Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre dans le département du Nord
Ainsi que :
  • Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre dans le département du Pas-de-Calais (www.poaa62.fr)
  • Les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 octobre en Flandre occidentale - B (www.burenbijkunstenaars.be)

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes participants dans le Nord, préparer au mieux vos visites et en savoir plus sur les animations proposées.
Et pour faciliter vos déplacements durant le week-end, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile POAA !

Informations : poaa@lenord.fr

retour

Sébastien HILDEBRAND

Collectif : LA MALTERIE

Photographie, Techniques mixtes, Dessin, illustration


42 rue Kuhlmann
LILLE

Identifié(e) à la Maison des Artistes

DERNIÈRE MINUTE : L'ARTISTE A ÉTÉ CONTRAINT D'ANNULER SA PARTICIPATION ET VOUS DONNE RENDEZ-VOUS L'ANNE PROCHAINE. Malgré la diversité de ses pratiques, Sébastien Hildebrand reste fidèle à une démarche récurrente, celle de la fabrication des images ; avec ce questionnement permanent du rapport entre l’homme et la machine. Il considère toujours ses réalisations comme le fruit d’un travail en binôme. La machine impose des contraintes que l’humain s’efforce de suivre en y mêlant une réelle implication physique et temporelle. En suivant scrupuleusement un protocole infligé par l’ordinateur, la promesse est faite d’un résultat sans faille. Mais, appliqué par l’homme, le procédé établi par la machine n’exclut pas le risque zéro. Les nouvelles technologies sont donc très présentes dans sa pratique plastique. La machine peut y être utilisée comme simple outil de préparation ou encore être composante entière d’une pièce alors intégrée dans l’Hybrid Art.

Parcours de l'artiste

Né en 1980. Diplômé du Fresnoy, studio national des arts contemporains (2011) Master “Art, création, ingénierie numérique” (2009) DNSEP (2007)

Temps forts
Concert gratuit samedi à 20h
Horaires d'ouverture
Samedi 14h00 - 20h00
Dimanche 14h00 - 19h00
Adresse de cette page :