logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘18 12, 13 et 14 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes

Les inscriptions sont closes, rendez-vous le
3 septembre pour découvrir les artistes de cette nouvelle édition

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes
©S. Cazaux/Le Non-Lieu

Portes ouvertes des ateliers d’artistes : inscriptions du 11 avril au 13 mai 2018

Présentation

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 12, 13 et 14 octobre 2018. Comme chaque année, la manifestation se déroulera également sur le territoire du Pas-de-Calais (5-6-7 octobre) et en Flandre occidentale (19-20-21 octobre).

Au fil du temps, cet événement est devenu un rendez-vous artistique incontournable pour les habitants du Nord et leurs voisins, comme en témoignent les 45 000 visites recensées dans les ateliers du Nord lors de l’édition 2017. Chaque année, environ 1000 artistes ouvrent leurs portes à travers tout le département et présentent gratuitement leurs créations au public.

La variété des médiums présentés est à l’image de la richesse du tissu artistique du territoire : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance, multimédia, graphisme, dessin, calligraphie, gravure, bande dessinée…

Cette manifestation, véritable fête des arts plastiques et visuels, représente une réelle opportunité pour les artistes de faire connaître leur travail auprès du grand public, de partager et d’échanger en toute convivialité avec les visiteurs.


Conditions d’inscription

Exercer une activité dans le domaine des arts plastiques ou visuels et réaliser des créations uniques (artiste amateur, professionnel ou confirmé, école d’art ou association de plasticiens).

Disposer d’un atelier individuel ou collectif (ou, à défaut, d’un lieu permettant de recréer l’ambiance d’un atelier) situé dans le Nord et pouvant recevoir des visiteurs.

Accueillir personnellement et gratuitement les visiteurs.

Informations

poaa@lenord.fr
Tél : 03.59.73.81.77

retour

Isabelle VENET

Collectif : "AU 45"

Peinture, Techniques mixtes, Collage

Peinture, empreinte et collage


45 rue de Lambersart
SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE

Identifié(e) à la Maison des Artistes

Diplômée des beaux arts de Tourcoing. La peinture d'Isabelle Venet conjugue avec beaucoup de talent sa vision de la terre, ses beautés, ses ombres, sa vision des humains qui en passant, laissent leur trace. Sa peinture se situe entre figuration et abstraction. Sa démarche, entre constructions et déconstructions. Sa technique : gravure, peinture, déchirure, collage... pour y inscrire une histoire humaine ou une mystérieuse écriture. Ses inspirations : les voyages, ses rencontres, ses émotions, la nature, la spiritualité, la musique, etc. Elle nous fait pénétrer dans un espace de couleurs et de matières qui s'entrechoquent et s'harmonisent, nous ouvrant ainsi un passage vers un univers rythmé et méditatif.

Parcours de l'artiste

Diplômée des Beaux-Arts de Tourcoing (1975-1980) Suite à ses études, elle crée des maquettes pour la réalisation de tissus africains (boubous), peint des bâches géantes (Rochas, Renaud), ouvre une école d'art. Depuis 20 ans, elle expose en galerie puis dans des Salons d'Art Contemporain en France et à l'étranger : Europe, Japon, Chine, Israël.. Autant d'étapes qui nous permettent de suivre sa recherche paradoxale entre la matière et l'esprit.

Horaires d'ouverture
Vendredi16h00 - 20h00
Samedi10h00 - 12h30 / 14h00 - 21h00
Dimanche10h00 - 12h30 / 14h00 - 19h00
Fait également partie du collectif :

Hervé VENET

Adresse de cette page :