logo

Rendez-vous le 1er septembre pour découvrir les artistes de l'édition 2017 !

logo_application TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

fleche_rose app store fleche_rose play store
fleche_rose windows store

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

Les artistes plasticiens ont à nouveau répondu nombreux à l’appel lancé par les Départements du Nord, du Pas-de-Calais et la Province de Flandre occidentale qui organisent conjointement cette nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes.

Les 13, 14 et 15 octobre 2017, dans le Nord, un millier d’artistes, débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels, vous donnent rendez-vous. L’occasion idéale de rencontres et de partages dans des lieux inattendus et parfois secrets.

Cette année, l’aventure commencera dans le Pas-de-Calais les 6, 7 et 8 octobre et se terminera en Province de Flandre occidentale les 20, 21 et 22 octobre.

Devenues un rendez-vous artistique annuel incontournable, les Portes ouvertes des ateliers d’artistes sont une manière conviviale de célébrer les arts plastiques et visuels : peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation… toutes les disciplines sont mises à l’honneur.

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes participants dans le Nord, préparer au mieux vos visites et en savoir plus sur les animations du week-end.

Un carnet de route recensant les ateliers à visiter, téléchargeable sur le site, est également disponible dans les offices de tourisme, syndicats d’initiative et lieux culturels ou sur simple demande (☎ 03.59.73.81.77 ✉ poaa@lenord.fr)

Que ces journées vous apportent leur lot de surprises, d’émerveillement et de plaisir !

« Les artistes du Nord - Portes ouvertes des ateliers d’artistes » sont aussi présents sur facebook, n’hésitez pas à venir échanger avec eux :

retour

1 artiste
dans le même collectif

ABEL SCULPTURE

Peinture, Dessin, Sculpture, Techniques mixtes

Sculpteur de l'esthétique et du sensible, terre, aluminium et résine


51 rue du Dronckaert
NEUVILLE-EN-FERRAIN

Identifié(e) à la Maison des Artistes

La source d’inspiration d’Abel est en perpétuel mouvement, le corps de la femme ou de l’homme s’illustrent ici dans ce qu’ils ont de plus touchant, un supplément d’âme qui transparait dans ses moindres « faits et gestes ». Le monde est un théâtre… Et comme un spectateur, sensible à ce qui se dégage de l’Autre, le sculpteur travaille à partir des émotions impalpables jusqu’à les matérialiser en un objet unique. L’œuvre ainsi réalisée est chargée d’énergie, d’émotion et de sensualité. En surface, les longues heures de patine ou de polissage, finiront de rendre palpable, cette harmonie si touchante qui définit les pièces d’Abel. Qu’’elles soient lisses ou empreintes de la gestuelle de l’artiste, les sculptures d’Abel agissent comme un révélateur d’émotions, véritable trait d’union entre la démarche solitaire de l’artiste et tous ceux qui se laissent « toucher » par ses créations.

Parcours de l'artiste

À contre-courant de l'Art du questionnement, Abel crée depuis 2005, dans un univers esthétique intemporel, des objets figuratifs, expressifs et sensuels, dont certains sont édités en séries limitées pour la décoration intérieure. "Envie d’une sculpture unique, qui vous ressemble et vous surprenne à la fois ? Il existe un lieu hors du temps, l’atelier d’Abel, où l’artiste est à l’écoute de toutes vos émotions, pour concevoir et créer LA sculpture qui sera le lien entre son Art et Votre intérieur."

Horaires d'ouverture
Samedi10h00 - 12h30 / 15h00 - 19h30
Dimanche10h00 - 19h00
Personnes à mobilité réduitePersonnes à mobilité réduite
Accueil des groupes scolairesAccueil des groupes scolaires
Adresse de cette page :