logo

Près de chez vous,

les artistes ouvrent leur atelier

‘ 18 12, 13 et 14 octobre

Portes ouvertes
des ateliers d'artistes


Donnez-nous votre avis sur la manifestation et participez à notre tirage au sort !
(Voir règlement et détails du jeu dans les ateliers)

Près de chez vous, les artistes ouvrent leur atelier

Portes ouvertes des ateliers d’artistes

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES 2018

Chaque automne, les « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » sont des rendez-vous incontournables de découvertes et de rencontres avec les artistes du Nord, du Pas-de-Calais et de Flandre.

Cette année encore, les artistes ont répondu nombreux à l’appel. C’est l’occasion de pousser leurs portes pour découvrir un florilège de disciplines : peinture, dessin, gravure, photographie, sculpture…

Trois week-ends gratuits vous sont ainsi proposés pour cette nouvelle édition permettant à chacun d’aller à la rencontre d’un grand nombre d’artistes de l’euro-région, pour échanger avec eux dans l’intimité de leur atelier, le meilleur endroit pour les écouter vous parler de leur passion et de leur savoir-faire :

  • Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre dans le département du Nord
Ainsi que :
  • Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre dans le département du Pas-de-Calais (www.poaa62.fr)
  • Les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 octobre en Flandre occidentale - B (www.burenbijkunstenaars.be)

Depuis ce site, vous pourrez découvrir les artistes participants dans le Nord, préparer au mieux vos visites et en savoir plus sur les animations proposées.
Et pour faciliter vos déplacements durant le week-end, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile POAA !

Informations : poaa@lenord.fr

retour

1 artiste
dans le même collectif

Judith DEBRUYN PILOT

Peinture, Dessin, illustration, Vitrail, verre, céramique, mosaïque

Créations de terre et de verre, vitraux, secrets d'élaboration


499 cour Marcel Leroy
ESQUERCHIN

Identifié(e) à la Maison des Artistes

"Une inspiration nourrie de symboles. Avec des traits fins et précis, elle donne à ses personnages une attitude paisible, telle celle de la mère protectrice, ou légère et aérienne comme celle des danseurs. Elle se plaît aussi à évoquer l'eau et l'air Quand on lui demande d'expliquer un tableau, elle met l'accent sur son aspect symbolique : « J'aime ce qui se cache derrière ce qu'on dessine, ce qui raconte autre chose ». Dans son atelier, elle nous montre plusieurs toiles ... elle voit le temps qui passe, au chapiteau elle associe le temple, les artistes lui font penser aux hommes qui évoluent entre équilibre et déséquilibre." FEMINA

Parcours de l'artiste

Originaire du Nord,j'ai suivi plusieurs enseignements dédiés à la pratique et la connaissance des Arts. Aux Beaux-Arts de Cambrai puis Valenciennes, je me consacre au dessin, à la peinture avec un intérêt particulier pour la transparence. Avec un goût prononcé pour la couleur et le trait marqué, j'entre dans le monde fascinant du verre et du vitrail au plomb. Mon travail me conduira au Palais des Beaux-Arts de Lille, en passant par l'Ecosse ou la Chine. En 2018, j'expose au Musée de La Chartreuse à Douai où je présente des toiles mais aussi des vitraux et des sculptures terre/verre autour de la poésie de Marceline Desbordes Valmore.

Temps forts
Démonstration de création vitrail durant tout le week-end
Horaires d'ouverture
Samedi 11h00 - 19h00
Dimanche 11h00 - 20h00
Accueil des groupes scolairesAccueil des groupes scolaires
Adresse de cette page :